La FDC55 se rebiffe...

Sur le site de la FDC55 :


Désobéissance en matière d’agrainage !



COMMUNIQUE: fdc le 24/12/2010.


Une réunion s’est tenue à Benoite-Vaux le 23 décembre , réunissant 150 sociétés de chasse ou ACCA de Meuse.


Elle avait pour but de faire le point sur les problèmes rencontrés par le monde de la Chasse, dont le sujet particulier de l’agrainage, puis envisager des actions possibles.

Plusieurs décisions sont intervenues. La première consiste en une déclaration des sociétés et actionnaires de leur désobéissance en matière d’agrainage et voir si la justice pourra condamner des centaines ou mieux des milliers de chasseurs. Pour cela il est impératif que les responsables de chasse fassent signer le document envoyé par circulaire aujourd’hui même.


Le vendredi 7 janvier a été choisi pour faire de l’agrainage le plus large possible, avec un relais médiatique. Cette journée correspond, semble t-il, aux vœux 2011 de Madame le Préfet aux personnalités meusiennes.


Les parlementaires, le Président du Conseil Général, le Président des Maires de Meuse, la Présidente des Communes forestières sont conviés le 7 janvier à 15h00 au siège de la Fédération des Chasseurs pour évoquer l’ensemble de nos difficultés.


Nous envisageons de porter devant les tribunaux civils, une demande en réparation pour les quintaux détruits cet hiver du fait de la suspension de l’agrainage.


Enfin, l’idée d’une grande manifestation n’est pas écartée, au contraire, mais elle nécessite une préparation pour en faire une réussite.


L’ensemble des chasseurs sera associé à ces actions et il est primordial que la solidarité cynégétique se manifeste dans ces moments difficiles.
Michel THOMAS et son Conseil d’Administration


Contact : Michel THOMAS fdc55@wanadoo.fr Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ou 03.29.79.03.31



 





Comment ne pas réagir !!!

Le conseil d'administration de la FDC est dynamique, c'est bien pour le monde de la chasse ; mais sur quelle route il vous conduit ??

Le conseil reconnaître la surpopulation de sanglier, c'est une chose mais que propose t'il pour la réguler ? des bracelets, toujours des bracelets . Acca, à vos porte-monnaie car plus vous tuez, plus on vous  en donne au prix de...
Le conseil conteste les mesures de l'administration et de la préfecture ;
OK, QUE PROPOSE T'IL, RIEN ...
Le conseil reconnaît et avoue que certaines sociétés ou acca pratique, contre toutes morale, du nourrissage à la place de l'agrainage : C'est super !! Que fait il pour les raisonner ou pour leur interdire cette pratique ...
RIEN ENCORE, C'EST GRAVE !!

Aujourd'hui, un appel à la désobéissance en masse sur une décision préfectorale ! et ce , en sachant bien que les indisciplinés de l'agrainage n'ont pas changé.

En résumé et pour faire simple...

Messieurs les chasseurs,
respectez les régles,
continuez à gérer les problèmes dans la plaine,
continuez à payer pour le fond d'indemnisation des dégâts de grand gibiers (sur le sanglier et le chevreuil ! ) ,
aidez nous à poursuivre notre lobby...
devenez aussi hors la loi, pour nous rendre plus fort...

(c'est grâce à nous que vous avez du sanglier en plaine...)

Un sujet de méditation...