Interdiction de l'Agrainage .

Un arrêté interdisant l’agrainage sur certains massifs durant la saison de chasse vient d’être pris. Un début vers la régulation de la surpopulation de sangliers.








Cependant, qu'en sera t'il des parcelles semées et laissées volontairement à disposition des sangliers? Ici, Route Nationale 4 entre Ménil la Horgne et Void, une parcelle de maïs d'environs 5 Ha, louée à titre privé et pas dans un cadre agricole par l'adjudicataire du bois jouxtant cette parcelle, des panneaux "risque de gibiers" mettent en garde les automobilistes de la possible présence de gibiers sur la route sur 3000 métres.

Les autres chasseurs contraints de respecter l'arrêté pourraient se montrer interpellés...




Sur cette portion de route, il n'est pas rare de voir les sangliers le long de la glissière de sécurité et des accidents se produisent souvent, mais monsieur tout le monde ne pèse pas lourd devant le "business chasse" .

Bien triste nouvelle mardi 8 décembre dans le journal, entre Ligny en barrois et Givrauval sur la D966, un accident mortel avec un sanglier en cause... Mais quand les actions remplaceront-elles le semblant d'agir !!





Mr le Préfet interpellé par les faits de l'accident...